NOUVEAU.jpg

PARCOURS & FORMATIONS EN PRATIQUES ENERGETIQUES

Après une Agrégation et un Doctorat de Lettres, j'ai quitté peu à peu l'univers du mental. J’ai entamé un long chemin d'évolution qui m'a conduite de l'extérieur vers l'intérieur et du monde matériel au monde subtil.

Je me suis intéressée très vite à la psychologie et à la psychanalyse. J’ai beaucoup lu et étudié, à titre personnel, les grands auteurs (Jung en particulier).

Je me suis également tournée vers les pratiques énergétiques et spirituelles (au sens de spirit, l’esprit), car je me suis rendue compte de l’importance de ces dimensions pour la guérison intérieure et l’éveil de l’être.

J’ai effectué par intérêt personnel plusieurs formations en kinésiologie, Reiki (je suis aujourd’hui Maître Reiki), Relation d’Aide, avant d’envisager d’en faire une pratique professionnelle. Je me suis mise aussi à la méditation au quotidien.

Tout s’est mis en place avec une grande fluidité. J’ai quitté sans regret le métier de professeur dans le cadre de l’Education Nationale pour me tourner vers ma pratique actuelle. Celle-ci s’est développée immédiatement et n'a cessé de croître. C'est elle qui m'anime aujourd'hui.

En 2016, après une séance avec moi, une réalisatrice d’émissions TV sur le Bien-Etre me propose de participer à un reportage dans le cadre de l'émission Les répétitions de nos souffrances, comment s’en sortir ?  (MCS Bien-Etre, 2016).

En 2019, après avoir effectué un soin avec moi, J-P de Tonnac me consacre 2 chapitres dans son livre, Le cercle des guérisseuses (mars 2019).
En septembre 2019, le magazine Côté Santé n°123 me consacre un article / témoignage "ma rencontre avec Nathalie Abdelaziz" : voir page Actualité

Une nuit, j’ai fait un rêve me disant de me rendre au Brésil auprès d’un célèbre médium guérisseur. Ce rêve s’est reproduit sous une forme identique, en boucle. J’ai compris qu’il s’agissait d’un appel et j’ai acheté mon billet d’avion, sans savoir ce qui m’attendait là-bas.

Ce voyage a littéralement transformé le cours de ma vie. En salle de méditation, j’ai ressenti une forte lumière et suis rentrée en France avec la libération d’un puissant don de magnétisme spirituel. Je venais de contacter ce que l’on appelle communément la mission de vie et je le savais intérieurement.


J’ai vu aussi rétrospectivement que mon parcours précédent avait préparé et servait désormais le nouveau chemin qui s’ouvrait à moi. Il en va ainsi des ouvertures de conscience acquises au fil du temps, mais aussi de ma pratique de professeur de Lettres, qui trouve à présent un étonnant terreau nouveau, servant ma facilité à accompagner les soins des mots justes (expression souvent employée par les personnes qui me consultent).

Je vous invite à découvrir mes soins.

​© 2020  lalumiereducoeur.fr

Nathalie Abdelaziz